LE PROJET CLASSGIFT P19

Découvrez ce qui anime les promotions !

Nous avons fait le choix cette année de nous concentrer sur la transformation de l’actuelle salle des boîtes aux lettres au niveau de l’entrée de l’école. Grâce aux collectes ClassGift P18 et P19, ce projet novateur et audacieux aboutira à la création d’un espace de rencontre et d'échange qui sera une véritable vitrine de l'École.

Ce projet a l’ambition de répondre à trois objectifs complémentaires:
  • L’École est actuellement au cœur de projets passionnants de recherche et d’enseignement qui restent encore trop souvent dans l’ombre. Nous souhaitons profiter de ce nouvel espace pour présenter et promouvoir l’immense richesse intellectuelle créée au sein des Mines de Paris. Ce projet vise ainsi à développer une vitrine de l’école mettant en avant le second aspect de la devise éducative “Théorie et Pratique”.
  • En plus d'offrir un accès plus aisé au plaisant jardin des Mines, cette pièce permettra aux personnes à mobilité réduite d'avoir enfin un moyen d'accéder à la magnifique bibliothèque des Mines. Il constituera également un lieu d’accueil à la fois chaleureux et instructif pour les visiteurs. Un mobilier adapté sera installé afin de faire de cet espace un endroit confortable. Les panneaux et maquettes décrits précédemment seront l’occasion pour les néophytes d’en apprendre plus sur les Mines de Paris.
  • Cet espace se veut par ailleurs être un lieu adapté pour échanger autour de projets divers pouvant impliquer à la fois des élèves des Mines, des chercheurs de l'écoles et des personnes extérieures. Son emplacement au coeur de l'école en fait un lieu idéal pour faciliter les rencontres entre ces différentes instances des Mines.